FAQ

Questions fréquentes

 

J'ai une question. Comment puis-je vous contacter ?

Nous sommes à votre écoute, pour vous aider ou pour répondre à vos questions. Pour cela, vous pouvez nous envoyer un message via notre formulaire de contact (en cliquant ici), nous contacter par email à l'adresse info@comuneinvit.be. Vous pouvez également nous joindre par téléphone en semaine (hors jours fériés) de 10h00 à 17h.


ECHANTILLON

 

Puis-je recevoir un échantillon du faire-part qui m'intéresse ?

Oui, c'est facile ! Il vous suffit de nous envoyer un email à l'adresse suivante info@comuneinvit.be.

Nous vous demanderons de participer aux frais d'envoi de / des échantillon(s). Le montant facturé sera de 5,95€ par échantillon en Belgique.

Les échantillons ne sont pas personnalisables. Ils sont livrés vierges ou avec les photos présentées sur le site, pour que vous puissiez voir le papier, la couleur, ... . Ce n’est que lorsque vous passez votre commande que vous pourrez saisir votre texte.

 

Puis-je voir mon faire-part avec mon texte avant de passer la commande ?

Non mais il vous est possible de recevoir un échantillon du faire-part afin de pouvoir mieux le visualiser. Il vous suffit de nous envoyer un email à l'adresse suivante info@comuneinvit.be.

Nous vous demanderons de participer aux frais d'envoi de l' / des échantillon(s). Le montant facturé sera de 5,95€ par échantillon en Belgique.

Les échantillons ne sont pas personnalisables. Ils sont livrés vierges ou avec les photos présentées sur le site, pour que vous puissiez voir le papier, la couleur, ... . Ce n’est que lorsque vous passez votre commande que vous pourrez saisir votre texte.


FONCTIONNEMENT

 

Comment ça marche ?

Vous êtes séduit par l'un de nos modèles de faire-part et souhaitez le commander?
Cliquez ici pour découvrir et réaliser les étapes pas à pas du processus de commande sur notre site.


COMMANDE

 

Mon bébé n'est pas encore né. Puis-je déjà commander?

Bien évidemment. Il est possible et conseillé de commander les faire-part de naissance avant l'arrivée du bébé. Nous réalisons la mise en page de votre faire-part avec les premières informations. Nous attendons ensuite avec grande impatience le jour de la naissance. Dès l'arrivée du bébé, vous nous communiquez les informations manquantes (la date de naissance, le poids, la taille du bébé, ...).

 

Qu'est ce que le service de pré-commande ?

Le système de « pré-commande » vous permet de commander vos faire-part alors que certaines informations vous sont encore inconnues (date de naissance de votre bébé, taille, poids, etc.).

Cela vous permet de gagner du temps dans le processus de traitement de votre commande. Le passage de la commande est le même qu'une commande normale, si ce n'est que lorsque vous saisissez votre texte, vous ne complétez pas les éléments dont vous n'avez pas encore connaissance. De même si une photo doit être intégrée dans le cas des faire-part photo, vous nous la communiquerez après la naissance bien entendu.

A réception du paiement, nous réalisons la mise en page de votre faire-part avec les premières informations et nous vous préparons un Bon à Tirer où apparaîtront vos informations manquantes à l'aide des signes XXX de façon à ce que vous puissiez juger le mieux possible de la mise en page. Dès que cette dernière vous convient vous devez valider le BAT (Bon à Tirer) sans attendre.

Ne vous inquiétez pas, bien évidemment nous n'imprimerons pas comme tel. Votre commande ayant été cataloguée comme une « pré-commande », elle sera mise de coté jusqu'à ce que vous nous communiquiez les éléments manquants par email ou par téléphone. A ce moment là et seulement à ce moment nous enverrons votre BAT (déjà validé par vos soins) et vos éléments manquants à l'impression.

Aucun BAT actualisé avec vos éléments manquants ne vous sera présenté (sauf si demandé expressément) car nous considérons qu'il s'agit de simple remplacement ou remplissage.

 

Y a-t-il une quantité minimum de faire-part que je doive commander ?

Oui, le minimum de commande est de 30 exemplaires par article.

 

Y a-t-il des frais supplémentaires au produit ?

Oui, en effet. Il y a des frais d'impression de 45€TTC par commande et des frais de livraison.

La livraison en Belgique est à 7,50€. En France métropolitaine et au Luxembourg, la livraison est de 15€.

 

Puis-je recevoir les enveloppes de ma commande à l'avance ?

Oui, il suffira de cocher la case « enveloppes à l'avance » dans la fiche produit des faire-part de naissance lors de votre commande. Un supplément de 0,15€/unité vous sera facturé.

 

Qu’est-ce qu’un « BAT - Bon à Tirer » ?

Le bon à tirer est la maquette de votre faire-part. Il ne faut pas le négliger car il représente votre faire-part tel qu’il sera imprimé. Soyez vigilant sur votre orthographe car nous ne corrigeront pas vos fautes.

Si le « Bon à Tirer » ne vous convient pas, ou si vous avez des corrections à apporter, vous pouvez demander des modifications autant que nécessaire avant sa validation.

Prenez votre temps, car la validation entraîne l’impression de votre faire-part et donc votre acceptation. Aucune réclamation ne pourra être recevable à ce sujet.

 

Comment se déroule une commande chez COM UNE INVIT ?

A chaque étape de votre commande vous recevrez un email vous avertissant de ce qui se passe ou de ce que vous devrez faire. Lisez les attentivement :

  • Vous recevrez un email avec le récapitulatif de votre commande (attention, la commande n'est prise en compte qu'à la réception du paiement),
  • Ensuite vous recevrez un email avec le BAT de votre faire-part (vous devrez donc le visualiser et nous le valider),
  • Si vous demandez une modification ou une correction, vous recevrez un nouvel email avec votre BAT corrigé ou modifié,
  • Vous recevrez un email pour vous annoncer le jour de livraison.

Si vous ne receviez aucun de ces emails, nous vous invitons à prendre immédiatement contact avec nous par email (info@comuneinvit.be) ou par téléphone.

A partir du moment où vous avez approuvé et validé le BAT, votre commande est dite en cours d'impression. A ce stade, nous ne pouvons plus changer quoi que ce soit (fautes d'orthographe, quantité,...). Nous vous demandons de bien LIRE ATTENTIVEMENT votre BAT avant de le valider car aucune réclamation ne sera prise en compte concernant une erreur apparaissant sur le BAT que vous aurez validé.

 

Le Bon à Tirer (BAT) est-il gratuit ?

Le premier BAT ainsi que le deuxième sont gratuits. Les prochains vous seront facturés 25€TTC/BAT.

 

Mon BAT ne s’affiche pas sur mon ordinateur. Que dois-je faire ?

Pour que le Bat s’affiche, vous devez disposer du logiciel Adobe Acrobat Reader. Ce logiciel est proposé en téléchargement gratuit sur le site d’Adobe.

 

Les enveloppes sont-elles offertes ?

Oui les enveloppes blanches sont incluses avec tous les modèles de faire-part ; si cela n'était éventuellement pas le cas, cela serait précisé sur la fiche du faire-part concerné.

 

J'ai déjà passé ma commande mais je désire la compléter (nombre insuffisant...)

Globalement, tant que la commande n'est pas partie à l'impression après validation de votre BAT, on peut toujours intervenir sur le nombre d'exemplaires à tirer sans recompter de frais d'impression de 45€ mais en ajoutant bien évidemment le prix par faire-part en plus.

Par contre si votre demande vient alors que l'impression a déjà été lancée il vous faudra procéder à un retirage (voir la question « J'ai déjà reçu ou validé ma commande et je souhaite commander des faire-part supplémentaires ? »).

 

J'ai déjà reçu ou validé ma commande et je souhaite commander des faire-part supplémentaires ?

Il vous est possible de recommander des exemplaires supplémentaires depuis notre site Internet. Dans le formulaire de personnalisation de la page du faire-part, n'ajoutez ni photo, ni texte, et inscrivez simplement « Commande à l'identique du dernier BAT validé » dans le champs « Info complémentaire » ou « texte ». Vous pouvez procéder au règlement comme lors de votre première commande.

Vous pouvez toutefois nous envoyer un email de recommande à l'adresse mail suivante info@comuneinvit.be, en mentionnant le n° de votre commande et la quantité à réimprimer.

 

Les produits sont-ils envoyés montés ?

Si le produit commandé nécessite un ou plusieurs pliages, il sera livré non plié. Si le produit commandé est composé de plusieurs éléments, il sera livré non monté. Le montage sera donc à la charge du client.

 

Comment puis-je utiliser mon code promo ?

COM UNE INVIT offre parfois des codes de promotion par le biais d'emailing. Si vous possédez un code de promotion COM UNE INVIT, vous pouvez le saisir dans le champ prévu à cet effet au panier d'achat. Cliquez sur "Appliquer le code promo" et la réduction sera automatiquement déduite du montant total de votre commande.

 

Mon bébé vient de naître et je souhaiterai recevoir au plus vite mes faire-part. Est-ce possible de faire une commande express ?

Oui, il est possible de faire une commande d'impression express pour certains articles. En cliquant sur le faire-part de naissance souhaité, une option « impression express » en 1 à 2 jours est possible.

L'option d'impression express ne tient pas compte du délai de livraison. Nous vous livrons par La Poste en 1 à 2 jours pour la Belgique, en 2 à 3 jours pour la France Métropolitaine et le Luxembourg.


PERSONNALISATION

 

Comment puis-je vous envoyer la photo à ajouter au faire-part ?

Pour une meilleure impression, préférez une photo de bonne qualité, nette, et idéalement sur fond blanc, et au format JPEG ou PNG. Le/les visage(s) doit être bien visible et de face si possible.

Sur la page produit du faire-part concerné, une option de téléchargement de la photo est présente. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « parcourir » pour télécharger votre photo à partir des fichiers présents sur votre ordinateur. En cas de problème de téléchargement, veuillez nous l'envoyer par email à l'adresse suivante info@comuneinvit.be.

Si la photo choisie ne donne pas le résultat souhaité au BAT, vous pourrez nous en communiquer une autre.

 

Je souhaite imprimer mon texte en langue étrangère. Est-ce possible ?

L’impression d’un texte dans une langue étrangère est possible. Il vous suffira de compléter l'ensemble des textes et mots apparaissant sur le faire-part.
Nous n’effectuons pas nous même de traduction ni de correction sur ce type de texte.

 

J’ai plusieurs textes à imprimer pour mon faire-part de mariage, dois-je faire plusieurs commandes ?

En ajoutant un modèle de faire-part dans votre panier, vous aurez un texte identique sur tous vos faire-part. Il vous est possible d'ajouter les « cartons d'invitation » à votre commande .

Les cartons d'invitations assortis au faire-part vous permettent de personnaliser les invitations (vin d'honneur, repas, soirée, ...).

 

Est-il possible d'enregistrer mon texte avant de commander et d'y revenir plus tard ?

Il n'est pas possible d'enregistrer votre texte. Nous vous conseillons de préparer votre texte et ensuite de l'insérer lors de la commande.

 

J'ai déjà une idée très précise du faire-part que je souhaiterai commander mais je ne le trouve pas dans les modèles. Comment faire ?

Nous vous proposons également de réaliser votre faire-part personnel et unique. Nous serons heureux de concrétiser votre projet. Pour cela, veuillez nous contacter par mail à l'adresse suivante info@comuneinvit.be, par téléphone ou via notre formulaire de contact.


PAIEMENT

 

Quels sont les modes de paiement disponibles?

Vous pouvez payer par virement bancaire, par paypal ou par carte de crédit (mastercard/visa)

Par virement bancaire : vous effectuez le paiement directement depuis votre compte bancaire. Veuillez utiliser “le numéro de votre commande + votre nom” comme référence du paiement. Votre commande ne sera pas expédiée tant que les fonds ne seront pas reçus.

Paiement par Paypal : Paypal est un moyen de paiement en ligne rapide et sécurisé bénéficiant de 10 ans d'expérience et d'une position de leader mondial dans son domaine. Le service Paypal vous permet de payer soit par un simple e-mail en créant votre compte, soit par carte bancaire si vous ne souhaitez pas créer de compte Paypal.

1 - Vous disposez d'un compte Paypal
Au moment de régler vos achats vous serez redirigé vers une page de paiement Paypal, connectez-vous avec vos identifiants Paypal. Vérifiez le récapitulatif de votre commande, notamment votre adresse de livraison. Validez ensuite votre paiement sur le site Paypal. Vous serez ensuite redirigé sur www.comuneinvit.be.

2 - Vous ne disposez pas d'un compte Paypal
Vous pouvez tout simplement régler par carte de crédit (mastercard/visa) comme avec n'importe quel système de paiement par carte bancaire.

 

Le paiement sur Internet est-il sûr ?

Les transactions bancaires entre COM UNE INVIT et ses clients sont confiées à PAYPAL, qui est le service de paiement par internet les plus importants d'Europe. Votre paiement s'effectue toujours sur des pages sécurisées et les données financières ne sont utilisées qu'une fois pour le traitement de votre commande.

Payer par internet sur le site de COM UNE INVIT est donc rapide et sûr !


LIVRAISON

 

Combien coûte la livraison ?

La livraison en Belgique est à 7,50€. En France métropolitaine et au Luxembourg, la livraison est de 15€.

 

Quels sont les délais et frais de livraisons ?

Le délai de livraison est le temps mis par vos colis pour arriver chez vous à partir du moment où ils sont partis de chez nous. Ce délai ne prend aucunement en compte le temps de traitement de votre commande mais l'acheminement du colis.

Nous expédions les colis via la Poste. Les délais de livraison pour la Belgique sont de 1 à 2 jours ouvrables et de 2 à 3 jours ouvrables pour la France métropolitaine et le Luxembourg.

La poste garantit que 95% de tous les envois postaux sont livrés à temps. Le délai de livraison est par conséquent fourni à titre indicatif et non comme garantie.

La livraison en Belgique est à 7,50€. En France métropolitaine et au Luxembourg, la livraison est de 15€.

 

Je souhaite changer l'adresse de livraison. Comment dois-je faire ?

Veuillez nous contacter immédiatement par email à l'adresse suivante  info@comuneinvit.be ou par téléphone. Nous effectuerons le changement si bien évidemment le colis n'est pas encore expédié. Si le nouveau lieu de livraison ne se trouve pas dans le même pays qu'initialement, nous vous demanderons de payer la différence de tarif.


PROTECTION DES DONNEES

 

Comment mes données personnelles sont-elles traités ?

Pour l'expédition correcte de votre commande, nous avons besoin d'un certain nombre de vos données personnelles. COM UNE INVIT traite ces données très consciencieusement et ne les communique pas à des tiers. Les données financières que vous fournissez lors du paiement sont toujours transmises sur des pages sécurisées et ne sont utilisées qu'une fois pour le traitement de votre commande.